Gazon Haute Résistance BHS 40m²

Gazon Haute Résistance BHS 40m²

13,40

Gazon de qualité professionnelle origine France, enrichi en engrais organique.

D’implantation rapide, il est idéal pour les loisirs et l’usage intensif. Il présente une excellente résistance aux piétinements.

Si vous souhaitez consulter nos différentes gammes de gazon, cliquez ici.

UGS : ND Catégorie : Étiquettes : , ,

La création des gazons :

Préparation du sol :

Dans le cas d'une rénovation ou d'un terrain enherbé, utiliser un désherbant jardin. Après destruction des mauvaises herbes, retourner le terrain sur 30cm de profondeur. La pelouse sera d'autant plus réussie que son sol sera régulier, de texture fine, débarrassé de tous cailloux, racines ou débris divers.

Le semis :

Par temps calme, procéder au semis de façon régulière, en prenant soin de croiser les passages pour une répartition uniforme des graines. Ratisser le sol afin de recouvrir légèrement la graine, puis passer le rouleau pour améliorer son contact avec le sol.

L'implantation :

En l'absence de pluie pendant la période d'implantation du gazon, il est important d'arroser copieusement 1 à 2 fois par semaine la surface semée (il est déconseillé d'arroser tous les jours). La première tonte pourra s'effectuer lorsque le gazon aura atteint 7 à 8cm, avec une lame parfaitement affûtée, ajustée à une hauteur de 4 à 5cm.

 

L'entretien des gazons :

La tonte :

La pleine réussite de la pelouse (densité, implantation, aspect...) sera obtenue par des tontes régulières toutes les semaines de mars à novembre. Il est important de ne pas couper plus d'un tiers de la hauteur et de préférer deux passages en cas de pelouse trop haute.

L'arrosage :

Afin d'optimiser l'enracinement du gazon, il est recommandé de procéder, le soir, à un arrosage copieux à la fréquence d'une fois par semaine plutôt qu'à une légère aspersions tous les jours.

La fertilisation :

L'utilisation d'un engrais spécial gazon (incorporé ou non) renforcera la résistance aux diverses agressions climatiques, piétinement, maladies... L'épandage d'un amendement organique contribuera également à développer la vie microbienne du sol favorisant la formation de nouvelles racines. Ces apports réalisés au printemps ou à l'automne contribueront à une meilleure pérennité du gazon.

Les soins :

Des soins sont nécessaires pour assurer un aspect esthétique optimum à la pelouse :

  • L'utilisation d'un désherbant sélectif gazon, quelques jours après la tonte, débarrassera la pelouse des mauvaises herbes les plus envahissantes.

 

  • L'application d'un traitement anti-mousse suivie d'une scarification permettra ensuite l'aération et l'élimination des mousses.

Informations complémentaires

Taille

40m², 120m², 200m², 400m²

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Gazon Haute Résistance BHS 40m²”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.